ALC Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALC Handball

Le forum du club de Handball de l'ALC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brikou le chat

brikou le chat


Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 40
Localisation : nantes

arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 Empty
MessageSujet: arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09   arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:53

Oyé ! oyé !
Chers lecteurs de la forumosphère de l’ALC handball, je vous narre un récit concernant l’arbitrage d’Ael et Tarin, binôme depuis toujours, joueurs de handball, arbitres mais humains avant tout.
L’histoire se déroule le dimanche 15 novembre 2009 à Rennes à l’occasion de l’arbitrage du match Rennes Métropole Handball ( RMH) versus Issy-les –moulinaL dans le championnat de national 2 féminin.
Tout d’abord, nous étions 4 à partir de Châtal, Marin et Ael (arbitres) , Kev et Brikou ( Bodyguard) . Nous circulions dans une petite voiture maculée de traces boueuses ( Ael ayant voulu jouer son Ari Vatanen dans la ferme de Marin) et munie de frein à patin ( constatation faite après un freinage d’urgence dans la campagne rougéenne)…
Le voyage se passait agréablement bien mais marin ce fourbe, préparait son coup …
Pendant ce temps là, nous refaisions le match de la veille pour conclure que nous pouvions toujours mieux faire et que le passage du 3ème tour de coupe ne serait pas une tâche aisée malgré les 3 divisions nous séparant de notre adversaire.
Arrivés à Rennes , nous déposâmes Tarin au parking du Leclerc du stade de la route de Lorient pour qu’il puisse rejoindre son ami Larbitre De foute ( spécial comme nom et prénom..), d’ailleurs arbitre de Football malgré lui. Ils allaient prendre un petit apéral version mister cocktail ( jour de match oblige : les contrôles sont drastiques à ce niveau là…).
Ensuite, direction l’appartement de cette chère Henri golotte ( Laure) .
-« Mais , d’abord comment sort-on de ce parking ? » paniqua Ael
-« T’es à contre sens « répondu Kev
-« Mais c’est vrai , j’ai mon GPS TOMTOM sans Nana » soupira Ael
-« Ouf !! on est sauvé » expira Brikou.
Arrivés chez Henrigolotte, nous vîmes 2 marigolottes ( estelle et claire) venues festoyer la veille avec Henrigolotte. Le temps de prendre un soda américain (pas de pub !) , nous voila parti rejoindre Tarin ( de Ael et Marin) ,avec henrigolotte côté passager, au restaurant « LE SAUNA », place ste ANNE à Rennes. Mais, pourquoi « le sauna » ?
En passant d’une température extérieur de 15°C à celle de 47°C à l’intérieur du Châpital, nous nous sommes dit « on va finir grillés comme des SAW 6 ».
Finalement, tout c’est bien passé des lors que la serveuse a fait une manipulation dont elle a le secret.
Passons la commande : una regina, una scarface, 2 salade di biqueta, una salade composi, una casa nova et una assiette di pasta… Avec l’accent italien s’il vous plaie.
Après s’être rassasié de tous ces délices transalpins, nous allâmes payer la note… un peu trop salée pour Henrigolotte.
En effet, Larbitre, ce fourbe, avait payé la petite salade d’henrigolotte alors qu’il avait englouti une pantagruélique salade di biqueta.
Finalement Tarin des bois et sa générosité légendaire ont sauvé Henrigolotte de cette note salée.
Le ventre plein et les poches vides, nous nous rendions vers la 106 plus trop blanche d’Ael, avec Tarin en plus dans la voiture. Une question se pose : Comment faire entrer 9m30 pour 420kg dans une si petite voiture ?
Et bien, la nature est bien faîte car aucun n’a ressenti de gène, ni n’a émit des cris de douleur.
C’est alors que Tarin mit son plan en action. En route pour la salle, il s’est transformé en putois farceur des lors qu’il était assuré que tout le monde était cloitré dans la 106. L’air était irrespirable, voir suffoquant… Seul ce diable de Tarin résistait à ses odeurs… bref il est temps d’arriver à Rapatel : théâtre des joutes handballistiques du RMH : 251 places assises, 31 panneaux publicitaires et un vestiaire arbitre non réglementaire !
Invités ( kev et moi) par Henrigolotte, nous arrivâmes sans deniers à l’entrée mais la carte Lilu pass multipass nous permit de poser nos grands fessiers sur les bancs.
Un match se jouait déjà… la réserve indienne du RMH versus Des filles en vert. Nous fumes quelques fois épatés par la vitesse du jeu déployé mais surtout subjugués par les commentaires acérés d’un spectateur rennais qui en connaissait beaucoup sur le code de l’arbitrage te de ses interprétation quelques peu perverses.
Un exemple fut flagrant : l’acte se passe en milieu de seconde période. Une joueuse rennaise écope d’une suspension de 2 minute après avoir marqué un gol ( façon geretz) et en revenant dans son camp elle fut touchée par le ballon au niveau de la 3ème lombaire via la relance de la gardienne adverse en direction de sa coéquipière : 1ère relanceuse située dans le rond central.
C’est alors que notre connaisseur vociféra : « Mais c’est inévitable ! lorsqu’une joueuse coupe la trajectoire de passe entre la gardienne et la relanceuse du rond central en revenant dans son camp après avoir marqué un gol . C’est inévitable. Si le ballon la touche ! C’est inévitable ! Elle sera sanctionnée à tous les coups de 2 minutes de suspension ! C’est INEVITABLE !!!!! »
Des hhihihihihihihi sortirent alors de nos orifices buccaux. Et Tarin n’en rata pas une miette pour l’imité quelque temps plus tard dans le vestiaire arbitre à son binôme de Ael.
En effet nos deux arbitres revenaient des vestiaires, détendus, mais concentrés et surtout vêtus de magnifiques vestes bleues ciel estampillées FFHB et MSA (Monde Spécial de l’Arbitrage) .
Le match de levé de ridal touchait à sa fin. Les rennaises 2 montraient le chemin à l’équipe fanion en remportant leur match aisément.
Pendant que Marael vérifiait l’état des filets, des potals et de son potentiel physique, kev et moi prenions des notes sur le déroulement de l’échauffement des rennaise assez instructif.
Intéressés également par l’équipe adverse nous nous sommes dirigés à l’extrême ouest de la salle et c’est alors qu’un événement survint. A la fin de l’échauffement des Moulinoises, la gardienne se tenait douloureusement le poignet droit. Elle avait reçu une tartine à bout portant de la part de sa coéquipière ( qui prendra sa place dans les cages pendant le match). Les pompiers arrivèrent à sa rescousse pour la conduire à l’hôpital car elle avait les veines de l’avant-bras meurtries. Mais il n’y avait aucunes effusions de sang : cela se passait sous cutané…
Après cette énième péripétie, nos 2 arbitres invitèrent les joueuses à débuter leurs joutes.
Je fis alors à kev : « - un petit pronostic, ça te dit
-ouais , 31-19 pour Rennes : kev
- 36-21 pour Rennes : brikou » . Nous verrons bien quelle en sera l’issue.
Tarin siffle le début du match.
Belles actions, jeu rapide, défenses agressives donnèrent de la joie au public présent.
Même Tataillé et son ventriloque apprécièrent le spectacle. Nous avons pensé à leur demander une photo ou un autographe mais aucun appareil photo ni crayon muni de support papier n’étaient à notre disposition donc nous avons abandonné l’idée d’aller s’entretenir brièvement avec ces véritables stars du show business. Quel dommage !!
Pendant tout le match, notre binôme nous a offert quelques coups de sifflet à faire réveiller des morts. Ces détonations sont peut-être du à leur grandes capacités pulmonaires ou bien à leurs désirs de se faire respecter.
Non obstant, Ael ( de Ael et Marin) a tout de même percé le tympan d’une joueuse de Rennes en lui délivrant une suspension de 2 minutes, bien méritées par ailleurs.
Globalement, l’arbitrage a été correct même si le laisser-jouer n’a pas forcement plu au joueuses. A leurs décharges, ils sifflent régulièrement des garçons et ce type d’arbitrage est généralement apprécié. Mais n’y a-t-il pas un effort d’adaptation à faire ?
En tout cas , ce fut un match assez agréable à suivre. Les rennaises ont finalement battues leurs adversaires 35-21 . A un but près j’avais donné le parfait pronostic. Hooooo, quel dommage !!!
Merci les rennaises pour nous avoir offert ce pot de l’amitié à la fin du match.
Nous avons également assisté à l’interview télévisée de NANA la rennaise. Elle a sans doute été élue joueuse du match. Et malgré ses errements offensifs en fin de match, sa prestation fut pleine dans l’ensemble.
Et c’est avec nostalgie que nous quittions Rapatel pour raccompagner Henrigolotte, mais ce cher Tarin nous a rappeler que le cassoulet au pruneau était son plat favori et il se faisait un plaisir de nous faire partager ce met du sud-ouest. Quel souvenir va-t-il laisser à Henrigolotte !!!!
En tout cas , il est temps de dire au revoir à Laure ( HG) . Et par souci de parking vide, nous avons du nous arrêter sur une bande d’arrêt d’urgence sur la voie centrale de l’avenue.
La circulation étant très dense, Henrigolotte devait se faufiler entre les voitures qui arrivaient à notre rencontre, pour récupérer son sac situé dans le coffre de la 106… Que d’émotions !!!
Finalement, tout c’est bien déroulé. Henrigolotte est bien rentrée chez elle et nous pouvions rentrer sereinement sur Chatal.
Soudainement, une idée qui nous turlupinait depuis vendredi, ressurgit de nos mémoires : s’extasier devant les 1ers pas de Thaïs.
« Pourquoi ne pas s’arrêter un instant chez Gazouille et Maoui ? »
Pas de problèmes pour tout le monde même si Tarin était quelque peu retissant à cause de l’heure tardive (19h00 : faut pas se fiche de nous Tarin, surtout si c’est pour regarder MA SORCIERE BIEN AIMEE à la télévision !!!)
Mais le fait de voir les 1ers pas de Thaïs ont pri le dessus sur la énième diffusion du 4ème épisode de la 16ème saison…hihi
Donc, nous avons pris la décision de nous arrêter à Teillay. Par un bonheur incommensurable, notre chère Thaïs nous a gentiment accueillis sur ses 2 gambettes avec un large sourire qui nous a alors tous contaminé.
C’est miiiiiignon !!! Par contre ce qui était moins mignon, c’est que Gazouille était vêtu d’un pyjama alors qu’il n’était que 19h15 !! C’est la crise de bientôt la 40aine.
Trop choqué par cette vision, nous quittions la famille Zachelin pour rentrer chez nous.
Pour finir je remercierais Ael et Tarin pour leur hauteur. Merci à Henrigolotte pour sa Carte VIP et son coca et ses arrêts HOWDEM. Et merci à Kev pour son accompagnement et ses commentaires henrigolo. Pour une fois Kev à aimer un dimanche.
C’est quand vous voulez pour refaire une telle journée dominicale !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brikou09.skyrock.com/
Albérixmm
Admin
Albérixmm


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : Châteaubriant

arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 Empty
MessageSujet: Mais quel talent !!   arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:49

Décidément, Brikou le Chat nous étonnera toujours.
Même s'il est vrai que la narration d'une histoire vécue est toujours plus simple qu'une fiction pure.
Mais il faut bien avouer que notre Brikou est tout de même un conteur hors pair et que nous vivons la scène comme si nous y étions. Rien que d'imaginer l'exiguité de la 106 et les perlouses malodorantes de Sieur Tarin, j'en ai les narines toutes retournées.
Je note aussi l'effort difficile de lutte contre notre société de consommation à tous va. Puisque notre Brikou national tente d'éviter la publicité envers une grande marque de boisson gazeuse aromatisée au kola. Mais malgré tous c'est effort notre cher brikou ce laisse malheureusement rattraper et en fin de parcours la fameuse marque mondialement réputée lui échappe. Nous mettrons cela sur le compte de la fatigue mais également sur l'allegresse liée à l'approche du point final d'une telle aventure.
Pour conclure je remercie donc Brikou le grand de nous avoir fait partager une tranche de vie dominicale.
Vive Brikou le chat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/alchandball
brikou le chat

brikou le chat


Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 40
Localisation : nantes

arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 Empty
MessageSujet: merci   arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:02

trop d'éloges pour moi monsieur alberix.
J'en suis tout retourné!!!
Et en effet , j'ai oublié de ne pas citer la célèbre marque mais la longueur du récit a fait que ...
EN TOUT CAS MERKI
BISOU
Revenir en haut Aller en bas
http://brikou09.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09   arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbitrage tarin et ael du dimanche 15/11/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALC Handball :: ALC Handball :: Championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser